Poursuivre une formation en HACCP

Le HACCP est un mot anglais, puisque c’est une méthodologie poursuivie par les Américains depuis longtemps, il s’agit de prendre soin de la sécurité des aliments. Il est plutôt normal que les humains se soucient de la qualité d’aliment qu’ils mangent, puisque leur survie en dépend, mais toutes les maladies liées au corps humain sont dans la plupart provoquées par les aliments.

La formation n’est pas pour tout le monde

Le consommateur peut juste être informé de l’existence de cet agrément alimentaire. C’est un numéro que les restaurateurs et tout ce qui travaille dans le domaine alimentaire doivent mettre sur l’emballage des produits et son enseigne. Cette méthode HACCP est la plus accessible parce qu’elle est disponible en ligne.

Obtenir un agrément alimentaire

La formation se déroule en 12 étapes à étudier durant 14 heures, donc deux jours successifs. À la fin de la formation, il y a le certificat d’agrément et le numéro indiqué peut se coller sur la vitrine du magasin, ou sur le site web, mais également sur les produits. Logiquement, c’est votre compte CPF qui finance cette formation hygiène. Il y a plein de procédures à suivre, des formulaires à accomplir pour avoir cet agrément, et selon la loi, avant d’ouvrir sa boutique alimentaire ou son restaurant, cafétéria, food-truck, etc., le propriétaire doit faire cette demande deux mois avant.

Quels sont les points à soulever à cette formation ?

Vous connaîtrez les démarches à faire pour vérifier la traçabilité des aliments. Les méthodes efficaces et fiables de transport des aliments, de remettre une seconde fois un emballage plus sécurisé, etc. La formation est surtout concentrée à la manière de stocker les denrées alimentaires en attendant l’entreprise qui va les récupérer. Mais toutes les informations sur les produits transformés, de la façon de les conserver, sont déjà acquises par le boucher ou le charcutier. De cette manière, les responsables sont capables de renseigner au maximum ses clients.

Cette formation est très facile à suivre, il y a des documents à télécharger, etc., mais c’est important d’offrir des produits de qualité aux gens.

 

Apprendre

  1. 8 Mai 2022Une formation spécialisée dans la logistique822
  2. 15 Avril 2022Le rôle des tests psychométriques dans l’évaluation des compétences335
  3. 15 Déc. 2021Les clés pour apprendre à être avocat702
  4. 30 Nov. 2021Se faire une bonne carrière dans le secteur du tourisme668