Se faire une bonne carrière dans le secteur du tourisme

Le secteur du tourisme a été très touché par la crise. Ce qui veut dire qu’il aura besoin du personnel d’ici l’année prochaine. Mais cette fois-ci, seules les personnes qualifiées pourront y accéder.

Quels sont les postes qui peuvent s’ouvrir aux jeunes diplômés du tourisme ?

Le premier poste à responsable et dont tout le monde rêve d’obtenir, c’est d’être chef de produit. Dans le domaine touristique, il s’agit de la personne qui planifie les séjours des clients, et qui recherche tous les moyens pour rendre beaucoup plus attractives les offres proposées par une agence de voyages. C’est également ce chef produit qui va mettre le prix de chaque prestation de l’agence, suivant ceux de ses prestataires qui sont ses partenaires.

Le conseiller voyage est celui qui se charge d’informer les clients de tous les formulaires proposés par l’agence. Il est plutôt habile en marketing et va même vendre les produits de l’agence de voyages. Tellement, c’est une personne bien informée, qu’elle peut accompagner les voyageurs dans leur choix. Il faut un certain niveau de compétence pour entrer dans l’agence professionnelle comme celle de laurent lalague veolia qui met en estrade tous ces clients en ce moment.

Se spécialiser dans ce secteur touristique

Il est très difficile de donner une image neutre au tourisme, vu qu’en ce moment, il faudra accélérer le rythme pour combler le grand vide laissé par la crise. Mais ce qui est certain est que les nouvelles infrastructures imposées par l’État vont permettre aux jeunes plus habiles dans le monde numérique de s’y intégrer. Maintenant, on a le poste de data analyst, chargé de gérer les réservations en ligne et plus tard, de programmer les visites en ligne. Sans oublier qu’il y aura des programmes en 3D, etc.

Et enfin, pour assurer un développement du tourisme, il est important d’avoir des compétences dans toutes les branches qui se lient à ce secteur, à commencer par maîtriser plusieurs langues, et à connaître la région où il travaille.

 

Apprendre

  1. 8 Mai 2022Une formation spécialisée dans la logistique990
  2. 15 Avril 2022Le rôle des tests psychométriques dans l’évaluation des compétences506
  3. 21 Déc. 2021Poursuivre une formation en HACCP673
  4. 15 Déc. 2021Les clés pour apprendre à être avocat875