Un voyageur informé assure son voyage

Avant de voyager, vous avez le site de la « diplomatie.gouv » qui dispose d'environ 211 pages de conseils pour les voyageurs avec 191 fiches sur chaque pays, du moins les plus visités du monde. Pour ceux qui ont besoin d’assistance particulière, la page web de Ariane est l’entité liée aux Affaires étrangères et du Développement international de France.

La préparation de votre voyage

La première chose que vous devez faire est de mettre à jour votre assurance voyage. Qu’importe le transport que vous allez choisir, même le vôtre, une personne assurée dispose plus d’avantages en cas d’accident. Vérifier la validité de ce contrat d’assurance, et régulariser votre adresse et vos contacts personnels au cas où tout ceci a changé. Il est important de bien lire la clause de ce contrat en cas de problème de santé et votre rapatriement si vous tombez gravement malade dans un pays étranger. Vous avez votre courtier de voyage représenté par laurent lalague veolia qui peut vous donner plus de renseignements pour assurer vos séjours n’importe où.

Vérifier la situation sanitaire du pays

Sachez que selon la situation sanitaire d’aujourd’hui, il y a des pays qu’on ne peut pas fréquenter, comme la Russie, car le nombre des infectés est encore énorme. La France propose une carte de Covid sur toute la région et cadre les visiteurs par code couleur, dont les régions en code vert sont ouvertes aux touristes, le code orange est au risque de la personne et le code rouge est encore interdit.

Suivez les nouvelles parce que même si une région est configurée dans la destination phare en hiver comme l’Espagne, vous savez très bien que l’éruption volcanique va être un obstacle pour les touristes. Sans oublier de comprendre qu’après la situation du Covid-19, plusieurs compagnies fantômes ont vu le jour, donc il faut bien vérifier la fiabilité de ces agences de voyages.

Assurer que vous avez bien un billet valide, que vous n’êtes pas dans la liste noire, et que toutes les démarches ont été faites chez vous sans souci.

 

Conseils

  1. 3 Déc. 2021Essayer le tourisme solidaire maintenant80
  2. 16 Août 2021Les éléments indispensables pour démarrer son e-commerce2430